Accueil /

Ortec entre le TMS et l’ERP

, par La rédaction

Ortec Transport permet la planification et le suivi en temps réel des événements de la route.

Aux dires du directeur général Ortec France, Bernard Van Oudenaarden, l’application se présente comme un outil d’aide à la décision, arrivant en complément d’un TMS ou d’un module transport d’un ERP. A destination des transporteurs et prestataires logistiques, Ortec Transport et Distribution permet la planification et le suivi en temps réel des évènements de la route. La solution gère les ressources (tracteur, remorque et chauffeur) individuellement, en tant qu’ensembles fixes. A cette fin, elle comprend une brique planification et une interface avec l’informatique embarquée. A la fois multi-utilisateur et multimodal, l’outil est donc capable d’évaluer la position d’un camion par position GPS, son heure prévue d’arrivée et de recalculer cette dernière en cas d’aléas. L’exploitant se trouve alors en mesure de réaffecter des tâches. En outre, la solution fournit des informations sur les temps de travail et de conduite des chauffeurs, de chargement et de déchargement afin d’anticiper les quotas horaires de ces derniers. Enfin, Ortec Transport et Distribution intègre la législation en vigueur.

Ortec Transport et Distribution est proposé depuis le début des années 2000 aux Pays-Bas mais n’a été commercialisée que l’année dernière en France. La solution a déjà été adoptée par une vingtaine d’entreprises européennes telles que Aviko, De Rijke, Traveco ou Muller... S.D.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.