Accueil / Entreprise /

s.Oliver implémente une solution omnicanale

, par Aurélie Dureuil

La marque de prêt-à-porter implémente les solutions de Manhattan dans le cadre de sa stratégie omnicanale.

La marque de prêt-à-porter s.Oliver entend « faciliter l’orchestration des commandes et aligner l’expérience client digitale et magasin  ». Dans ce contexte, elle annonce le déploiement de deux solutions de Manhattan Associates : Distributed Order Management et Store Fulfilment. Ces outils logiciels seront utilisés pour regrouper et gérer la disponibilité des stocks sur l’ensemble des canaux de distribution de s.Oliver, e-commerce et magasins.
Accélérer les flux de marchandise
L’entreprise allemande qui a enregistré un chiffre d’affaires de plus d’1,6 Mrd d’euros en 2015 et emploie près de 7 200 personnes, veut mieux utiliser sa supply chain dans son ensemble. Elle prévoit par ailleurs que « l’accélération des flux de marchandises ainsi induite optimisera également la rotation des stocks réduisant les pertes liées à l’excédent d’inventaire ». Le déploiement de ces solutions s’inscrit dans la stratégie omnicanale de la marque qui déploiera de nouvelles options de services, comme l’indique Ansgar Weber, Directeur IT & Operations Digitales chez s.Oliver Group : « Les nouvelles options de services mises en place, Click-and-Collect et Ship-from-Store, nous permettront de servir plus rapidement nos clients tout venant compléter les capacités de traitement des commandes de nos centres de distribution lors des pics saisonniers, comme le Black Friday par exemple ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.