Accueil / Transport /

SNCF Geodis roule en Allemagne

, par Gilles Solard

L’opérateur ferroviaire français acquiert 100% d’ITL, une entreprise ferroviaire allemande, pour renforcer sa position en Europe.

Au 1er décembre 2010, ITL Eisenbahn GmbH sera filiale à 100% de SNCF Geodis après avoir racheté 25% des parts de l’entreprise ferroviaire. ITL est présente en Allemagne, Pologne et République Tchèque. Elle est spécialisée dans la conception et la mise en oeuvre de services de transport en Allemagne et en Europe de l’Est.
La SNCF avait acheté 75% des parts d’ITL en avril 2008 à la famille Wegat. « Uwe Wegat, fondateur gérant et actionnaire d’ITL quitter ses fonctions à la fin de l’année pour se consacrer à d’autres activités, cela après avoir accompagné l’intégration d’ITL au sein de SNCF Geodis », indique le communiqué. Le nouvel ensemble sera dirigé par Henrik Wüdermann, gérant de Captrain Deutschland, filiale de SNCF Geodis, et fortement implantée en Allemagne et en Suisse. « Cette acquisition offre des perspectives supplémentaires de développement à SNCF Geodis au coeur de l’Europe », mentionne Pierre Blayau.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.