Accueil / Transport /

SNCF Geodis s’empare d’Erwema

, par Gilles Solard

La commission européenne autorise le groupe SNCF, par l’intermédiaire de sa filiale TLP, à procéder à l’acquisition d’Erwema, spécialisé dans les activités de location de conteneurs et de wagons de transport de marchandises.

"Avec Erwema, la branche SNCF Geodis enrichit son portefeuille et prend pied dans les activités de location de conteneurs gaz et chimie", a déclaré à cette occasion Pierre Blayau, directeur général de la branche SNCF Geodis. Erwema compte 515 collaborateurs, 30 structures réparties dans 20 pays et un siège en Suisse. La société qui gère 21 000 wagons et 40 000 contenaurs (dont 16 000 petits conteneurs) pratique la location de conteneurs-citernes et de wagons spécialisés et assure la prestation de services logistiques dont la construction, la réparation et l’entretien des conteneurs. Avec un chiffre d’affaires de 383,9 millions d’euros, la société compte parmi ses clients des grands comptes tels que Total France et Alemagne, Arkema, BP Chemicals, L’Oréal, Shiseido, Dupont, Solvay ou Honeywell. "Cette opération va contribuer à accélérer le développement à l’échelle européenne et la structuration du pôle Gestionnaires d’Actifs", explique Pierre Blayau. Josef Küttel reste Pdg de l’entreprise.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.