Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Gerblé et Gerlinéa engagent la digitalisation des transports

, par Stratégies Logistique

Nutrition & Santé a choisi, pour la transformation digitale de ses opérations de transport (d’abord en France d’ici six mois puis probablement en Italie, Espagne et Benelux), la solution Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaborative dédiées à la supply chain.

Nutrition & Santé, siégeant dans le Sud-Ouest de la France, possède une trentaine de marques, parmi lesquelles Gerblé, Céréal Bio, Soy, Gerlinéa ou encore Isostar. Pionnière de l’alimentation saine et biologique, l’entreprise possède 5 filiales et 11 centres de production en France et en Espagne. Elle exporte dans 25 pays.

Nutrition & Santé a souhaité digitaliser ses opérations de transport afin de les optimiser, de maitriser les impacts sur l’environnement mais aussi de standardiser les processus. Avec le TMS (Transport Management System) de Generix Group et le module de Reporting & Analytics Datapower, le portail Supply Chain Visibility permettra d’échanger avec l’ensemble des parties prenantes et notamment la solution PTV pour la gestion des tournées.

« La multiplicité de nos sites de production et la complexité de nos flux de distribution nous ont conduits à accélérer la transformation digitale de nos opérations de transport à la fin de l’année 2020  », a rappelé David Saladin, directeur achats & supply chain du groupe Nutrition & Santé.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.