- Groupe Blondel
Blondel étend son maillage national avec l’ouverture d’un site de messagerie dans les Hauts de France.
Afin d’accompagner la croissance de son activité messagerie dans les Hauts de France, le groupe Blondel vient d’inaugurer une nouvelle agence à Seclin en périphérie de Lille. « L’ouverture de cette agence représente une nouvelle étape dans notre maillage national et dans le développement de notre activité de messagerie palettisée dans le Nord de la France. Elle bénéficie d’une flotte de camion diversifiée et décarbonée, et du meilleur de la digitalisation, pour des solutions de transport « sur mesure » conformes aux nouvelles exigences des clients BtoB et BtoC », déclare Maxime Jacquemin, directeur messagerie Hauts de France.
« Depuis plusieurs années, nous assistons à deux évolutions majeures : l’augmentation du transport de palettes standards ou surdimensionnées dans des délais plus courts et l’essor des livraisons destinées aux particuliers. Notre nouvelle agence s’adapte à cette demande grâce à une plateforme de cross-docking et de stockage, à une flotte adaptée à cette activité et à l’équipement de nos chauffeurs en PDA pour toujours plus d’efficacité et de traçabilité, attendues par les consommateurs BtoB ou BtoC », ajoute-t-il.
Dans un communiqué Blondel indique que cette nouvelle agence devrait contribuer à conquérir de nouveaux clients, des industriels aux distributeurs, dans une région extrêmement dynamique, berceau de la vente à distance et base logistique majeure de l’e-commerce.