- Bolloré Logistics Melbourne a reçu la certification CEIV Pharma.
- Photo Bolloré Logistics Melbourne
La filiale de Bolloré a obtenu la certification CEIV Pharma pour son infrastructure au Melbourne Airport Business Park.
Bolloré Logistics a franchi une première étape dans la certification de ses activités pour la supply chain pharmaceutique. La filiale de Bolloré a reçu la certification CEIV Pharma de l’association internationale du transport aérien (IATA) pour ses installations australiennes de Melbourne.
Une chambre froide de 200 m2 en température contrôlée
L’infrastructure est située au sein du Melbourne Airport Business Park. Elle est composée de 10 000 m2 d’entrepôt et de bureaux. Certifié 5 Star Green, le bâtiment comprend une chambre froide de 200 m2, à température contrôlée entre +2 °C et +8 °C. Cette installation a été conçue pour la gestion du transbordement de produits pharmaceutiques à température contrôlée et des exports aériens urgents. Avec cette certification, Bolloré Logistics Melbourne affirme se conformer « pleinement aux normes pharmaceutiques applicables attendues des fabricants pharmaceutiques concernant les infrastructures, les équipements, les opérations et le staff en mesure de fournir une chaîne du froid continue dans le transport ».
Un déploiement en Asie-Pacifique
Bolloré Logistics entend maintenant déployer cette action de certification à travers son réseau international en Asie-Pacifique, notamment à Hong Kong et au Japon.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain , Transport