- DR
Voies navigables de France (VNF) a nommé Christophe Wendling au poste de directeur territorial Rhône Saône. Il succède à Cécile Avezard elle-même nommée directrice générale de VNF depuis le 28 mars dernier.
Christophe Wendling a rejoint le service public de la voie d’eau en 2018 après plusieurs postes en ministères et en services déconcentrés, notamment celui de chef du service planification, aménagement, risques à la direction départementale des territoires du Rhône (2015-2018) et celui de Chef du pôle hydrologie et risques naturels à la direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement d’Alsace (2011-2014). Depuis six ans en tant que directeur des unités territoriales d’itinéraire de VNF, il a notamment travaillé au projet de modernisation et de réorganisation des services territoriaux et de l’ingénierie, à la redéfinition du programme d’investissement en faveur du canal du Rhône à Sète.
« Je suis enthousiaste de relever les défis qui s’ouvrent à nous : la poursuite de la modernisation de l’établissement, la mobilisation générale pour renouer avec la croissance des trafics sur l’axe Rhône Saône, et l’intensification des partenariats avec les territoires », déclare Christophe Wendling.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de Voies Navigables de France (VNF)