- Generix Group
L’investissement sur 4 ans vise à intégrer l’intelligence artificielle à l’ensemble de son portefeuille d’applications et de technologies.
L’éditeur Generix a annoncé un investissement de 100 M€ jusqu’en 2028 pour « réinventer la façon dont l’entreprise conçoit, développe, vend, opère et crée de la valeur pour ses clients avec un portefeuille renouvelé d’applications et de technologies digitales : AI-ready, entièrement modulaire, totalement ouvert et cloud-agnostic », indique-t-il dans un communiqué.
Les innovations seront délivrées de manière incrémentale, avec des roadmaps de mises à jour produit fréquentes et des migrations simplifiées pour que chaque client puisse adopter les nouvelles solutions à son propre rythme.
Dans le cadre de cette stratégie, un nouvel AI Innovation Lab est créé sous la direction de Si-Mohamed Saïd, responsable marketing et produit. Selon Generix, cet AI Lab est conçu pour mener des projets de co-innovation avec les clients sur des cas d’usage à forte valeur ajoutée comme le décisionnel, l’automatisation des processus, les interactions humain-robot ou le développement durable. De plus une entité Digital Factory est créée pour accélérer l’innovation avec une nouvelle plateforme technologique cloud de dernière génération qui servira de fondation à la conception rapide de nouvelles applications digitales. Jonathan Cyr en devient le directeur. Enfin une nouvelle équipe Modern Applications est constituée sous la direction de Franck Lizzi-Chardon. Ce dernier se consacrera à la modernisation de toutes les applications existantes et à la conception de solutions SaaS modulaires alimentées par l’IA.