Suite l’acquisition de Colisweb il y a quelques semaines, ID Logistics regroupe l’ensemble de son offre de livraison « dernier kilomètre » pour distributeurs et e-commerçants sous une seule et mêle marque commerciale, Colisweb.
Colisweb continue ainsi de proposer une solution de livraison qui permet de livrer le client final sur rendez-vous, sept jours sur sept (jusqu’à 1.800 kilos avec des prestations supplémentaires de montage, de mise en service et de reprise des emballages et d’anciens matériels).
La nouvelle filiale va investir plus de trois millions d’euros dans ses outils technologiques pour développer des solutions aux problématiques d’accès aux ZFE. En faisant, par exemple, évoluer l’outil de prise de rendez-vous pour proposer au destinataire de choisir un créneau plus vert sur des horaires où il y a moins de trafic.
Développement européen
Colisweb compte également s’implanter rapidement dans plusieurs pays européens en profitant de la couverture géographique du groupe ID Logistics et de son portefeuille clients. Un premier développement est prévu au Bénélux puis en Espagne courant 2022.
Le prestataire dernier kilomètre s’appuie sur un réseau de 30 plateformes de cross-dock et couvre ainsi l’ensemble des départements français, avec une flotte de 180 véhicules (dont 18% de zéro émission de CO2 avec objectif de 50% en 2024) et un réseau de plus de 400 partenaires de transport.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport