- Wicona
L’optimisation du taux de chargement des camions et la massification des tournées font partie des moyens mis en œuvre par Wicona pour réduire l’empreinte CO2 de ses transports.
Wicona, fabricant de façades et de menuiseries en aluminium, annonce son engagement au dispositif FRET21 du programme EVE dans le but de réduire de 29% les émissions de Co2 de ses transports d’ici 2025. Pour atteindre cet objectif l’industriel prévoit d’optimiser le taux de chargement de ses camions et de massifier les tournées. Wicona va augmenter la part de ses transporteurs engagés dans la charte Objectif CO2 en les incitant à obtenir ce label d’ici 3 ans. De plus l’entreprise vise à ce que 75 % de la flotte de ses transporteurs fonctionne au biocarburant B100 pour assurer les livraisons à ses clients. Elle estime ainsi parvenir à atteindre une diminution de plus de 330 tonnes de CO2 rejetées dans l’atmosphère dès l’année prochaine, ce qui contribuera à la baisse de 50% du bilan carbone global visée par Wicona.
« Le programme EVE s’inscrit dans la démarche RSE globale initiée par le groupe de longue date. Il va nous permettre d’agir et d’améliorer durablement notre impact carbone en bénéficiant d’outils opérationnels pour évaluer nos émissions, d’une méthodologie éprouvée pour piloter nos actions mais également d’un accompagnement individualisé », déclare François-Xavier Varlet, supply chain manager chez Wicona.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés à propos de Fret21
Derniers articles publiés dans les thématiques Environnement, Industrie, TRM