- La première phase consiste au déploiement sur un premier entrepôt.
- Photo Groupe Bert
Pour le développement de ses activités de prestations logistiques sur mesure, le groupe complète son offre WMS avec le déploiement de la solution Reflex WMS d’Hardis Group.
La société spécialisée dans la prestation logistique va déployer le logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS d’Hardis Group. L’objectif étant d’ « accompagner sa croissance et le développement de ses activités de prestations logistiques sur mesure ». Le groupe Bert qui compte 1 000 collaborateurs, affiche un parc de 30 entrepôts (200 000 m2) en France. Son plan stratégique à l’horizon 2021 prévoit notamment de porter la part de l’activité logistique dans l’activité totale de 10 % aujourd’hui à 50 %. Cette stratégie reposera sur de la croissance interne et externe, ainsi que la diversification de son offre logistique, notamment vers le e-commerce. C’est dans cette volonté de compléter son offre logicielle de gestion d’entrepôt que le groupe a choisi le Reflex WMS.
Une première phase débutée au printemps 2017
Le projet de déploiement a débuté au printemps 2017, « avec les ateliers de conception fonctionnelle, les formations, la définition des architectures techniques et du calendrier des déploiements ». La première phase qui s’étendra jusqu’au 3e trimestre concerne un premier entrepôt représentant 20 000 m2. D’ici à la fin 2017, la solution sera déployée sur deux autres entrepôts, « avec l’objectif de gérer avec Reflex des prestations à forte valeur ajoutée. Les entrepôts mécanisés, notamment pour le textile et le e-commerce, seront équipés prioritairement lors de la seconde phase de déploiement », indique les deux sociétés.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise
Derniers articles publiés dans la thématique WMS