- MAN Truck & Bus
L’Union TLF salue la décision du Conseil de Paris d’exclure les véhicules utilitaires légers professionnels de la nouvelle tarification au poids pour le stationnement à Paris
Le Conseil de Paris a adopté la délibération 2025 DVD 22 qui exclut les véhicules utilitaires légers professionnels (VUL - catégorie N1) de la nouvelle tarification au poids mise en place depuis octobre 2024. L’Union TLF n’a pas manqué de saluer cette mesure qui exempte les VUL professionnels de la tarification majorée appliquée aux véhicules de plus de 1,6 tonnes et supprime le triplement des forfaits post-stationnement (FPS) pour ces véhicules. En outre les VUL classés « Véhicule Basse Emission » pourront bénéficier de la gratuité du stationnement de surface.
« Cette décision, que nous appelions de nos vœux depuis plusieurs mois, était indispensable pour préserver l’activité économique parisienne, alors que six entreprises de transport disparaissent chaque jour en Île-de-France », souligne Vincent Leduff, président de l’Union TLF IDF. « Notre action déterminée auprès des décideurs, a été le fruit d’une démarche collective avec les autres représentants du secteur. Elle a permis de faire comprendre que les professionnels du transport et de la logistique, essentiels à la vitalité du tissu économique parisien, ne pouvaient supporter cette charge supplémentaire dans un contexte déjà très contraint ».
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés à propos de Union TLF
-
Jean-Thomas Schmitt, nouveau président de l’Union TLF : « Si l’on a des convictions, il faut être capable de les défendre »
/
-
Jean-Thomas Schmitt succède à Eric Hémar à la présidence de l’Union TLF
/
-
Grèves portuaires : le ras le bol des chargeurs et prestataires logistiques
/
-
L’Union TLF dit non à la taxe R-Pass en Alsace
/
Derniers articles publiés dans les thématiques Dernier km, Logistique urbaine