- AutoStore
La marque de chaussures et vêtements de sport déploie le système de stockage automatisé Autostore dans son nouveau centre de distribution de Phoenix au Etats-Unis.
La marque de sport Puma annonce l’installation par Autostore et l’intégrateur Bastian Solutions du système robotisé de stockage cubique dans son nouveau centre de distribution de Phoenix en Arizona. Selon Autostore, la technologie doit permettre à Puma prévoit de doubler ses capacités de traitement, passant de 100 000 à 200 000 commandes par jour.
L’installation s’inscrit dans une forme de continuité pour Puma qui utilise le système cubique Autostore depuis 2015 dans ses centres de distribution de l’Indiana et de Californie. Sur ces sites l’Autostore a assuré le déplacement de plus de 50 millions d’articles et a permis d’expédier plus de 150 000 unités par jour et 2 millions d’unités par mois. La marque a « accéléré le traitement de ses commandes avec une précision de 99 %, multiplié par 10 la capacité de ses entrepôts pendant les périodes de forte demande et amélioré ses délais de livraison, passant de deux semaines à une expédition le jour même », indique Autostore dans un communiqué.
« Avec l’explosion du e-commerce, nous observons une augmentation continue du volume de commandes, ainsi que des pics de plus en plus fréquents. Notre partenariat avec AutoStore et Bastian Solutions nous permet de répondre à ces défis tout en maintenant un rythme effréné, et en garantissant que chaque commande soit traitée avec une précision et une efficacité optimales », déclare Bob Philion, président de Puma en Amérique du nord.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés à propos de AutoStore
Derniers articles publiés dans les thématiques E-commerce, Retail, Systèmes automatisés