- Volvo Trucks
Le constructeur introduit le modèle de paiement à l’usage en désolidarisant le prix d’achat d’un camion électrique et celui de ses batteries.
Volvo Trucks France dévoile un nouveau modèle économique sous la forme du contrat « Battery-as-a-Service ». Cette solution, dont les transports Megevand Frères sont les premiers à bénéficier pour l’acquisition d’un tracteur FM 100% électrique, « transforme l’accès à l’électrique en un modèle basé sur l’usage, réduisant les contraintes financières pour les transporteurs », indique Volvo Trucks dans un communiqué. Le constructeur explique que l’introduction du contrat « Battery-as-a-Service » permet de dissocier la propriété de la batterie du véhicule, transformant cet investissement en une charge mensuelle proportionnelle à l’usage en kWh.
« Nous ne pouvions nous permettre de grever durablement nos capacités d’investissement. Cette innovation nous offre un modèle économique cohérent avec les réalités de notre métier », explique Pascal Megevand, codirigeant des transports Megevand Frères.
« En rendant les batteries interchangeables et en basant leur coût sur une consommation mesurable via la télématique, cette offre répond aux besoins des entreprises soucieuses de leur bilan environnemental et financier. Elle préfigure également un modèle d’économie circulaire, avec une gestion optimisée des ressources », complète Fabien Walch, vice-président business transformation de Volvo Trucks.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés à propos de Volta Trucks
Derniers articles publiés dans les thématiques Environnement, TRM