Accueil / Entreprise /

Labatut Service achète Entrepôt-Dis

, par Gilles Solard

Veolog, la filiale logistique du groupe de transport Labatut Service a racheté le prestataires de services Entrepo-Dis dans l’Est de la France.

Selon notre confrère Les Echos daté du 13 et 14 novembre, Jean-Claude Hanry, pdg d’Entrepo-Dis a voulu vendre ses quatre entrepôts d’une surface de 120 000 m² à une autre PME son entreprise de 130 salariés qui réalisera un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2009. Veolog possède six entrepôts d’une surface de 60 000 m² en France. Cette opération lui permet de mettre le pied dans l’Est de la France où il n’était pas présent. « Nous avons des clients italiens et espagnols intéressés par des livraisons en Champagne-Ardenne », affirme André Labatut, pdg du groupe, au quotidien économique. Avec Entrepo-Dis, l’entité représente désormais un volume d’affaires de 49 millions d’euros pour 300 personnes. Particularité de ce prestataire : c’est un aficionados du réseau ferré. Peut-être le secret de cette entreprise en croissance de 15% cette année, hors acquisition.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.