Accueil /

TLF référence Place International

, par La rédaction

Place International, plateforme française de dématérialisation des fomalités du commerce international, a mis en service un guichet unique recommandé par TLF.

« Il existe de plus en plus de contraintes : il faut fluidifier la chaîne du commerce international », explique Hervé Cornède, délégué général de TLF. D’un côté, les pays asiatiques bénéficient d’une longue expérience en matière de dématérialisation des actes entre entreprises. Côté Europe, la dématérialisation constitue encore un défi, relevé par Place International qui a décidé d’offrir un accès privilégié à un tarif préférentiel aux entreprises adhérentes de TLF. L’entreprise joue ainsi un rôle de « tiers de confiance » dans l’acheminement et la mise à disposition des informations nécessaire au traitement des dossiers commerciaux et administratifs internationaux. La plate-forme de Place International utilise deux standards internationaux : Edifact t ebXML. Le projet a notamment pour objectif d’accompagner les PME en les aidant à réorganiser leur service import/export pour bénéficier des avantages compétitifs de la dématérialisation. Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley est le premier à porter ce projet.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés à propos de

Derniers articles publiés dans la zone géographique

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.