Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Transport /

1ère navette Rouen-Port 2000

, par Gilles Solard

Une semaine après la création officiel d’Haropa, Marfret lance une liaison fluvio-maritime directe entre les ports de Rouen et de Port 2000 au Havre.

Le 26 janvier dernier, le navire Serenada affecté par Marfret à cette liaison régulière a quitté le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) du GPMR à Grand Couronne - dont le quai a été allongé de 250 m - pour toucher 6 h plus tard Port 2000 en empruntant la « voie sud », celle qui permet d’accéder aux installations de Port 2000 via l’estuaire de la Seine. Une liaison qui complète celle de l’automteur Smack, opéré par RSC, qui assure une fois par semaine l’acheminement de conteneurs, et le brouettage ferroviaire assuré par Saith. « Ce feeder direct Port 2000, très attendu, nous permettra de gagner 48h à 72 h de transit time à l’import comme à l’export, et notamment sur des lignes courtes : ce sera donc extrêmement positif », explique Bruno Cordonnier, président du syndicat des commissionnaires de transport transitaires (SRCTT).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.