Accueil / Immobilier /

200 000 m2 de Conforama certifiés BREEAM Niveau Excellent

, par Stratégies Logistique

IDEC vient d’obtenir la certification BREEAM Niveau Excellent (Niveau Very Good étant prévu dans le contrat) pour la nouvelle plate-forme Conforama réalisée à à Tournan-en-Brie (77), en partenariat avec Gazeley et Argan.

IDEC avance qu’il s’agit d’une première en France, avec un score jamais atteint de 79,2% pour le projet XXL de Conforama en région parisienne. Matériaux durables, isolation renforcée, éclairage intelligent, mesures pour limiter les consommations d’eau ou d’électricité, supervision énergétique ou amélioration de la qualité de l’air intérieur et de l’acoustique ont été pensés dès la genèse du projet.

« Un effort conséquent a également été apporté à la construction avec un pilotage des travaux vertueux, le respect et l’amélioration de la biodiversité, un recyclage des matériaux poussé et des nuisances limitées pour l’environnement proche », souligne le constructeur, qui a également mis en place une démarche QSE pour améliorer les conditions de travail durant le chantier.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.