Accueil / Entreprise /

85.000 m2 de logistique supplémentaires à Calais Turquerie

, par Stratégies Logistique

Un nouveau morceau de terrain de 85.000 m2, situé sur la zone de la Turquerie qui a été vendu, moyennant deux millions d’euros, par l’agglomération Grand Calais Terres et Mer, au groupe immobilier Axtom.

L’objectif d’Axtom est créer des entrepôts destinés au cross-docking (organisation en flux tendu, stockage de courte durée) et des bureaux dédiés à la logistique.

Cette transaction intervient après d’autres opérations, notamment pour un entrepôt de courte durée Amazon ; Channel Logistics, porté par Calais Log Invest (Val Invest) avec un entrepôt de 100.000 m² avec 16 cellules de 6 000 m² ; la SCI Mila, avec sa société néerlandaise spécialisée dans le transport et la logistique sur 8 hectares ; le promoteur APRC pour 65 000 m². Il faut dire qu’à proximité de la zone, CargoBeamer a inauguré cet été son terminal, capable de transborder douze trains par jour avec un concept innovant de transport combiné.

Quant aux élus, ils ont relevé le défi de faire de cette zone un territoire de logistique : à ce jour, il reste seulement 30 hectares disponibles, sur 160 initialement commercialisés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.