Accueil /

9 tonnes de capacité

, par La rédaction

Jungheinrich lance sa nouvelle ligne de chariots thermiques diesel et gaz à transmission hydrodynamique.

Lancés à la fin de l’automne 2008, la nouvelle gamme de chariots frontaux thermiques disposent de capacités de charge de 6 à 9 tonnes. Le moteur turbodiesel spécifiquement conçu pour un chariot de cette taille garantissent la puissance nécessaire. Les modèles diesel sont propulsés par un moteur 4 cylindres turbo-diesel et les modèles gaz par un moteur atmosphérique gaz 8 cylindres. Dotés d’une transmission avec convertisseur de couple, ces chariots conviennent particulièrement aux utilisations intensives. La transmission fonctionne avec une boîte deux vitesses avec inverseur. « Elle se caractérise par un démarrage doux et une efficacité accrue à vitesse moyenne et élevée », explique Marek Scheithauer, chef de produit. Les séries 6 DFG/TFG ont été conçues pour minimiser les vibrations. Le rayon de braquage est inférieur à 4 mètres et la vitesse dépase les 22 km/h à vide en atteignant leur vitesse de pointe en 5 secondes pour lever des charges jusqu’à 8 mètres de hauteur.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.