Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

A Bourges, La Bovida se dote d’un entrepôt automatisé grande hauteur

, par Stratégies Logistique

Le groupe HEFED (La Bovida, Epicea, Papiers Service et Maison Laroche) a modernisé son entrepôt logistique à Bourges (18) dans le centre de la France.

Le groupe HEFED (500 collaborateurs, 100 millions d’euros de chiffre d’affaires), regroupe cinq sociétés La Bovida (épices, ustensiles de cuisine, emballages) , Epicea (épices), Epicuria (BtoC), Papiers Service (emballage alimentaire) et Maison Laroche (ustentiles et emballages en BtoB).

Pour multiplier les capacités de stockage et améliorer le traitement des commandes pour ses 50 magasins et quatre sites web marchands, le fabricant et distributeur s’est donc doté d’un entrepôt de stockage grande hauteur entièrement mécanisé de 4.200 m2, avec 23 mètres de hauteur, composé de cinq transstockeurs palettes et de six transstockeurs bacs. Cette infrastructure "permet d’obtenir plus de 66.000 emplacements produits contre 16.000 auparavant", note le communiqué. Les quais de réception couvrent 1.500 m2. Le parking de 200 places avec des ombrières photovoltaïques sur 2.500 m2.

« Notre vocation est de simplifier le quotidien de l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire en expédiant le jour même une commande passée avant 14 heures », explique Olivier Hennel, président du Groupe HEFED. Et comme de la place a été libérée grâce au nouvel entrepôt de stockage automatisé, les capacités de production alimentaire (épices, mélanges technologiques, sauces, marinades) seront augmentées dès 2023.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.