Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Immobilier /

AEW Europe dans le Corridor

, par Gilles Solard

Logistis acquiert le portefeuille Corridor pour environ 200 millions d’euros et atteint un volume total d’investissement de 1 milliards d’euros en 2015.

AEW Europe annonce l’acquisition, pour le compte du Fonds Logistis, d’un portefeuille logistique français - un fonds géré par GLL Real Estate Partners – pour un montant d’environ 200 millions d’euros. Ce portefeuille de 280 000 m2 se compose de 8 bâtiments de classe A implantés dans des emplacements prime au sein des agglomérations de Lille, Paris et Lyon, mais aussi Le Havre.
Avec l’acquisition de ce portefeuille, AEW Europe a réalisé 16 transactions en 2015, soit un volume d’investissement de 1 milliard réparti entre l’Allemagne, le Benelux, l’Europe Centrale et la France. Le développement complet de l’ensemble de ces projets portera la taille de la plateforme à près de 2 milliards d’euros.
En 2016, AEW Europe continuera à installer Logistis dans le paysage européen en déployant sa stratégie d’investissement diversifiée, tant sur l’acquisition d’actifs existants que sur le développement de parcs logistiques. « Nous allons poursuivre la croissance de Logistis en 2016 pour ancrer durablement sa position parmi les leaders du marché de l’immobilier logistique en Europe », explique Rémy Vertupier, responsable du fonds Logistis SPPICAV. JLL est intervenu en tant que conseil pour la vente du portefeuille Corridor.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.