Accueil / Immobilier /

AEW acquiert un parc à Francfort

, par Gilles Solard

AEW Europe a annoncé l’acquisition de Nextpark GG RheinMain en cours de développement, de 120 000 m2 de superficie et situé à 20 km de Francfort.

Acquis pour le compte du fonds Logistis, ce parc logistique d’une valeur de 110 millions d’euros est situé sur la commune de Gross-Gerau. Il bénéficie d’un emplacement stratégique à proximité des autoroutes A3, A5 et A7. Le parc GG RheinMain sera composé de quatre bâtiments d’une superficie totale de 120 000 m2, permettant une commercialisation par lot de 10 000 m2 chacun.
Le projet s’inscrit dans la stratégie de croissance d’AEW Europe pour Logistis qui consiste à s’associer à des promoteurs locaux pour constituer un portefeuille de parcs logistiques de classe A dans des emplacements prime au sein des principaux hubs logistiques d’Europe continentale.
Au cours des six derniers mois, AEW Europe a ainsi investi plus de 270 millions d’euros dans des bâtiment logistiques et compte bien poursuivre la croissance de son portefeuille. Ces nouveaux investissements seront principalement concentrés sur l’Allemagne, le Bénélux et certains marchés d’Europe Centrale. « Nous disposons d’un important pipeline de transactions potentielles et sommes impatients d’accroître notre présence en Europe », déclare Gereon Kohlbrüger, responsable des investissement d’AEW en Allemagne.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.