Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

L’Union TLF publie son Guide de la réglementation européenne 2026

Deret emballé par les housses de palette réutilisables d’Ecklo

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Immobilier

AEW prend 127 000 m2 en Italie

, par Gilles Solard

AEW a réalisé l’acquisition, pour le compte du Fonds LOGISTIS, du Campus Logistique DSV situé à San Pietro Mosezzo, à 60km à l’Ouest de Milan dans le Nord de l‘Italie.

Una acquisition qui porte à 330 000 m2 son portefeuille entrepôt dans la botte italienne. Logistis détient actuellement plus de 2,5 millions de m2 de plateformes logistiques prime, avec un taux d’occupation avoisinant les 99%. Le Fonds entend poursuivre la croissance de son portefeuille en Europe pour atteindre une taille cible de plus de 3 milliards d’euros. « Avec cette nouvelle acquisition, Logistis porte la réalisation de son programme d’investissement à plus de 70% suite à la dernière levée de capitaux de 400 millions d’euros réalisée en juillet 2016", indique Rémy Vertupier, dirigeant de Logistis.
La plateforme Logistis, créée il y a 18 ans, fait d’AEW l’un des premiers acteurs en immobilier logistique avec un portefeuille composé de 99 actifs de classe A dont 63 sont existants et 36 en cours de développement : le tout réparti sur 39 sites en France, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Pologne, en République Tchèque, en Italie et en Espagne, pour une valeur totale d’environ 2 milliards d’euros.

Autour de ce sujet :

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.