Accueil / Entreprise /

Adidas signe avec Kuehne+Nagel en Italie

, par Stratégies Logistique

Le prestataire 3PL Kuehne+Nagel a remporté la gestion du futur centre logistique de distribution d’Adidas, à Mantoue, entre Milan et Venise, en Italie. L’entrepôt s’étendra sur 130.000 m2 et desservira 19 pays en Europe.

Dès 2024, ce nouveau centre, largement automatisé, remplacera l’entrepôt existant de Piacenza, jusqu’ici géré par le prestataire local Difarco. Tous les types de flux seront pris en charge : B-to-B, B-to-C et click-and-collect. Jusqu’à 375.000 colis y seront traités par jour en période de pointe, soit près de 18.000 colis à l’heure, grâce à près de 20 kilomètres de convoyeurs et 675 navettes de stockage et de préparation de commandes. Le site compte recruter près de 700 personnes.

Construit par le groupe italien d’immobilier logistique Logiman, le bâtiment sera neutre en carbone et disposera de panneaux photovoltaïques. Les emballages seront repensés et des moyens de transport « verts » seront mis à disposition des salariés pour les trajets domicile-travail. Le site vise d’ailleurs une certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) niveau Gold.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.