Accueil / Entreprise /

Aigle intègre sa logistique européenne

, par Stratégies Logistique

Aigle (appartenant au groupe suisse MF Brands, avec Lacoste, The Kooples ou Gant) va doter son usine historique d’Ingrandes-sur-Vienne, au nord de Châtellerault, d’une plate-forme logistique européenne de 20.000 m² d’ici 2024.

Après une année difficile, la marque a vu son carnet de commandes se remplir à nouveau au printemps. Les clients plébiscitent en effet les bottes « made in France », ce qui a motivé la marque à rapatrier la production de la gamme Lolly de bottes pour enfants, jusqu’ici fabriquées en Europe de l’Est.

Face à cette reprise d’activité notamment dopée par l’e-commerce (550.000 paires de bottes en caoutchouc produites cette année), Aigle s’était posé la question de soit rénover le site historique vieillissant, soit construire un nouveau bâtiment ou soit externaliser l’activité logistique (occupant une quarantaine de personnes).

Finalement, Aigle a opté pour une internalisation, avec la construction d’une extension de 8.500 m2 qui permettra de regrouper, d’ici 2024, l’ensemble des flux logistiques sur une surface de 20.000 m2. Pour motiver ce choix, la présence d’une ancienne ligne de fret située derrière l’usine a pesé dans la balance. Le site emploi actuellement 300 salariés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.