Si hier, neuf sites utilisaient la solution Kinaxis RapidResponse depuis 2014, via ce nouvel accord, Alstom va progressivement étendre l’utilisation de RapidResponse de Kinaxis pour la gestion de son planning industriel à l’ensemble de ses sites de matériels roulants et de composants.
Alstom est aujourd’hui présent dans 70 pays et exploite plus de 50 sites de production de matériels roulants et composants, offrant un éventail de services assez complet pour secteur de l’industrie ferroviaire. Avec Kinaxis, Alstom se dote d’une plateforme de planification puissante pour s’engager auprès de ses clients, respecter les délais de livraison et identifier et de gérer les risques susceptibles de perturber sa chaîne d’approvisionnement et sa production.
« Nos contraintes de production - similaires à celles que l’on peut rencontrer dans l’industrie aéronautique - ont fait que nous nous sommes naturellement tournés vers Kinaxis qui bénéficie d’une forte expertise dans ce secteur », a souligné Francis Henrard, directeur supply chain d’Alstom. « Déjà maîtrisée par nos équipes, sa solution va nous permettre d’accélérer notre plan de transformation en homogénéisant les processus et notre méthodologie sur l’ensemble des sites et gagner en efficacité ».
La plateforme Kinaxis permettra aux utilisateurs d’intégrer le planning industriel dans le core model ERP existant et d’étendre la visibilité de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout aux fournisseurs internes et externes. Elle permettra également de supprimer le travail en silos, d’améliorer l’agilité de l’entreprise et la performance du planning, tout en prenant en compte ses contraintes commerciales et opérationnelles.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise