Accueil / Transport /

Amazon annonce 3 000 CDI en France

, par Stratégies Logistique

Amazon a annoncé créer cette année 3000 emplois en CDI dans l’Hexagone, avec une attention spéciale portée à l’insertion des jeunes dans l’emploi et pour l’égalité des chances, via une convention nationale avec Pôle Emploi.

Ces postes, qui s’ajouteront aux 2 200 postes en CDI créés l’année dernière, seront proposés partout en France, avec « des salaires compétitifs et de nombreux avantages sociaux, ainsi que des programmes de formation innovants tels que l’Ecole Amazon, pour valoriser leur expérience en obtenant un diplôme reconnu par l’État, ou Options de carrière, programme qui finance jusqu’à 95 % des frais pédagogiques liés à des formations diplomantes », souligne le communiqué officiel.

« Nous avons investi plus de 9,2 milliards d’euros dans nos activités en France entre 2010 et 2019 (...). A la fin de l’année, nous emploierons plus de 14 500 collaborateurs en CDI répartis sur l’ensemble du territoire », rappelle Frédéric Duval, directeur général, Amazon.fr. « Notre activité est à l’origine de dizaines de milliers d’emplois indirects supplémentaires en France ».

Tous les profils

Les profils recherchés concernent aussi bien les préparateurs de commandes que des ingénieurs, jeunes diplômés, chargés de ressources humaines, informaticiens, spécialistes de la santé et de la sécurité. Amazon a calculé qu’un agent logistique sans qualification perçoit un salaire supérieur de 26 % au SMIC, au bout de 24 mois de CDI, grâce au 13e mois, aux actions gratuites ou dispositif de participation aux résultats.

Amazon s’engage également pour l’égalité des chances à l’embauche : l’index égalité professionnelle femmes-hommes atteint avec 94/100. Amazon emploie par ailleurs 6 % de salariés en situation de handicap.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.