Amazon a annoncé vouloir recruter 3.000 collaborateurs en CDI en France en 2022.
Parmi les profils recherchés, des manutentionnaires pour ses centres des chargés des opérations logistiques, des techniciens de maintenance, des responsables des ressources humaines, des contrôleurs de gestion, des chefs de produits... mais aussi des profils high techs comme des data scientists, des spécialistes du machine learning ou encore des responsables des relations fournisseurs et même des développeurs informatiques.
Pôle Emploi et emplois francs
Amazon a signé un partenariat avec Pôle Emploi. A Brétigny-sur-Orge en Ile-de-France, Amazon a bénéficié du dispositif des emplois francs (à savoir une aide en cas d’embauche d’un habitant résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville) « pour permettre à 300 candidats les plus éloignés du marché du travail de bénéficier de ces opportunités d’emploi », souligne Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi dans un communiqué Amazon.
D’ici la fin de l’année, Amazon compte atteindre les 18.500 CDI en France. Rien que l’année dernière, 4.000 personnes avaient été recrutées en contrat à durée indéterminé. Soit près de 10.000 emplois créés au cours des dix dernières années.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Prestataires logistiques