Accueil / Carnet /

Amazon dans le Gard : l’autorisation environnementale annulée

, par Stratégies Logistique

Le tribunal administratif de Nîmes a annulé l’arrêté préfectoral portant sur l’autorisation environnementale du projet de centre de tri Amazon, porté par la foncière Argan à Fournès (30), mais a validé le permis de construire.

Parmi les opposants : les associations l’Adere, l’Uzège et Prima Vera, aux côtés de la mairie de Saint-Hilaire d’Ozilhan ainsi que des particuliers et entreprises. Pour le maire de Fournès, Thierry Boudinaud, « les terrains concernés, situés à 40 mètres de l’autoroute, sont destinés à accueillir une ZAC - Zone d’aménagement concertée - depuis 20 ans. Ce n’est donc pas une zone agricole à protéger », assure aux Echos Me Jean-Marc Maillot, avocat de la commune.

Avec l’annulation de l’autorisation environnementale signée par le préfet, le dossier n’est pas rejeté mais devient de ce fait incomplet. Argan doit donc soit faire appel, soit déposer à nouveau un dossier. Le jugement dans l’accusation de prise illégale d’intérêts, concernant la vente des terrains, n’a, lui, pas été rendu.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Carnet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.