Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Amazon rachète le roboticien belge Cloostermans

, par Stratégies Logistique

Amazon Global Robotics a racheté Cloostermans, une société belge spécialisée dans la fabrication de robots d’automatisation. Les 200 salariés vont donc désormais rejoindre la division robotique Europe du géant américain.

Fondée en 1884, Cloostermans était restée une entreprise familiale sur six générations, historiquement spécialisée dans les machines textiles. Aujourd’hui, l’entreprise est justement spécialisée dans la fabrication de robots d’empilage de palettes. Amazon utilisait déjà les technologies développées par Cloostermans depuis plusieurs mois.

Dans le communiqué de presse publié, Amazon souligne qu’avec « l’aide de l’expérience de Cloostermans en matière d’ingénierie, de machines et de robotique, nous déploierons de manière beaucoup plus rapide et efficace des solutions qui aident nos employés dans leur quotidien et qui améliorent la sécurité au travail, tout en contribuant à réduire les déchets d’emballage ». Pour le géant américain, c’est aussi une solution pour faire face à sa croissance tout en composant avec la pénurie de main d’oeuvre.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.