Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /
Amazon rachète le roboticien belge Cloostermans
Amazon Global Robotics a racheté Cloostermans, une société belge spécialisée dans la fabrication de robots d’automatisation. Les 200 salariés vont donc désormais rejoindre la division robotique Europe du géant américain.
Fondée en 1884, Cloostermans était restée une entreprise familiale sur six générations, historiquement spécialisée dans les machines textiles. Aujourd’hui, l’entreprise est justement spécialisée dans la fabrication de robots d’empilage de palettes. Amazon utilisait déjà les technologies développées par Cloostermans depuis plusieurs mois.
Dans le communiqué de presse publié, Amazon souligne qu’avec « l’aide de l’expérience de Cloostermans en matière d’ingénierie, de machines et de robotique, nous déploierons de manière beaucoup plus rapide et efficace des solutions qui aident nos employés dans leur quotidien et qui améliorent la sécurité au travail, tout en contribuant à réduire les déchets d’emballage ». Pour le géant américain, c’est aussi une solution pour faire face à sa croissance tout en composant avec la pénurie de main d’oeuvre.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Prestataires logistiques