Accueil / Immobilier /

Amazon se rapproche du centre-ville de Berlin

, par Stratégies Logistique

Amazon loue à P3 Logistic Parks, développeur de biens immobiliers logistiques européens, un centre de distribution à Hoppegarten, en proche banlieue de Berlin. Il va permettre plus de capacité et de flexibilité pour le dernier kilomètre.

Amazon compte d’appuyer sur ce nouveau centre de distribution du centre-ville de Hoppegarten pour proposer une livraison rapide et fiable des colis. L’entrepôt, d’une superficie totale de 11 700 m², réalisé à cet effet dans la Digitalstraße par P3, est situé à environ 17 kilomètres à l’est de Berlin, il est directement relié à la B1.

Le bâtiment est divisé en zones de stockage, de chargement et de logistique ultra-modernes, avec une zone de bureaux. Le bâtiment compte douze portes, sept niveleurs de quai et un niveleur de quai jumbo. Amazon y a également installé un système de convoyeur automatique et une mezzanine pour le tri des colis. Près de 130 arbres ont été plantés autour de l’entrepôt et deux des murs de réception ont été végétalisés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.