Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /
Amérique du Nord : STG Logistics rachète les activités intermodales de XPO Logistics
XPO Logistics a vendu son activité intermodale en Amérique du nord (l’un des plus importants du territoire) au prestataire transport et logistique américain STG Logistics, pour 710 millions de dollars.
Cette transaction renforce considérablement la position de STG Logistics dans le secteur de la logistique conteneurisée, qui devient principal fournisseur nord-américain de services logistiques conteneurisés.
La prise en charge se fera désormais depuis le port ou l’installation du client jusqu’au moment où chaque expédition individuelle arrive à sa destination finale (avec déconsolidation, reconsolidation, transbordement, entreposage et solutions de transport externalisées, y compris le dernier kilomètre).
Capacités inégalées
« Nous combinons la position de leader de STG dans la logistique de conteneurs avec la position de leader de XPO Intermodal dans le transport de conteneurs, créant ainsi une plate-forme aux capacités inégalées », s’est réjoui le CEO de STG Paul Svindland.
STG exploite un réseau d’installations à l’échelle nationale composé de 28 emplacements portuaires, avec plus de 65 partenaires intérieurs (500 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars en 2021). XPO va de son côté, continuer à se concentrer sur le transport, notamment en lots partiels (Less than Truckload/LTL).
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Prestataires logistiques