Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Aprolis s’implante en Italie en rachetant CGM/MovinCar

, par Stratégies Logistique

Aprolis, acteur français de la location multimarque et multimatériel dans la manutention (groupe Monnoyeur), vient de racheter les entreprises italiennes CGM à Bologne et Movincar à Turin.

Ces deux entreprises italiennes, à travers dix succursales directes et un réseau complet de distributeurs dans tout le pays, ont réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2021. Elles emploient 200 personnes et gèrent 4.000 contrats de location longue durée.

CGM/Movincar distribue de manière exclusive Cat Lift Trucks, Konecranes Lift Trucks, Clubcar et MOL Transport Solutions en Italie. Ses prinicipaux marchés sont les équipements portuaires, aéroportuaires, les véhicules à guidage automatique, les plateformes multimodales et terminaux containers.

« Leader européen »

« Avec cette opération, qui succède à l’acquisition d’Impact Handling au Royaume-Uni en 2021, Aprolis consolide sa position de leader européen de la location multi-marques et multi-équipements dans le secteur de la manutention », a déclaré Benjamin de Castelnau, directeur général d’Aprolis.

L’entreprise était déjà présente en France, en Espagne, au Royaume-Uni et en Chine. Aprolis devrait ainsi un cap, avec déjà un volume d’achat de 12.000 nouveaux équipements par an, un chiffre d’affaires multiplié par deux en trois ans pour atteindre 500 millions d’euros et 50% des revenus réalisés hors de France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.