Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /
Aprolis s’implante en Italie en rachetant CGM/MovinCar
- De gauche à droite : Philippe Monnoyeur, directeur général de Monnoyeur ; Hugo Turchetti, directeur général de CGM/Movincar ; Benjamin de Castelnau, directeur général d’Aprolis ; Jonathan Rossi, general manager de Moving Car
Aprolis, acteur français de la location multimarque et multimatériel dans la manutention (groupe Monnoyeur), vient de racheter les entreprises italiennes CGM à Bologne et Movincar à Turin.
Ces deux entreprises italiennes, à travers dix succursales directes et un réseau complet de distributeurs dans tout le pays, ont réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2021. Elles emploient 200 personnes et gèrent 4.000 contrats de location longue durée.
CGM/Movincar distribue de manière exclusive Cat Lift Trucks, Konecranes Lift Trucks, Clubcar et MOL Transport Solutions en Italie. Ses prinicipaux marchés sont les équipements portuaires, aéroportuaires, les véhicules à guidage automatique, les plateformes multimodales et terminaux containers.
« Leader européen »
« Avec cette opération, qui succède à l’acquisition d’Impact Handling au Royaume-Uni en 2021, Aprolis consolide sa position de leader européen de la location multi-marques et multi-équipements dans le secteur de la manutention », a déclaré Benjamin de Castelnau, directeur général d’Aprolis.
L’entreprise était déjà présente en France, en Espagne, au Royaume-Uni et en Chine. Aprolis devrait ainsi un cap, avec déjà un volume d’achat de 12.000 nouveaux équipements par an, un chiffre d’affaires multiplié par deux en trois ans pour atteindre 500 millions d’euros et 50% des revenus réalisés hors de France.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Prestataires logistiques