Accueil / Immobilier /

Argan achète une plate-forme de Renault

, par Stratégies Logistique

D’après CercleFinance.com, Argan, foncière française spécialisée en immobilier logistique, a signé une promesse d’acquisition (cession-bail) de la plateforme logistique de 153.000 m² de Renault Logistique Apres Vente.

Le terrain, d’environ 300.000 m², se situe sur la commune de Fouchères (89), à 110 kilomètres de Paris. L’acte authentique est planifié pour octobre 2022.

Cette plateforme va faire l’objet d’un bail commercial d’une durée ferme de 12 ans avec Renault SAS, afin de poursuivre son activité actuelle Renault Logistique Apres Vente.

Le constructeur avait présenté en début d’année un plan de réorganisation en matière de distribution de pièces, avec pour objectif principal d’en baisser les coûts. Renault compte aujourd’hui trois magasins mondiaux livrant 14 centres qui approvisionnent ensuite les concessions.

Grâce à cette acquisition et ses autres développements, Argan anticipe à la fin de l’année, de détenir un patrimoine de 3,5 millions de m², en hausse de 6% sur un an.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.