Accueil / Entreprise /

Arkema s’appuie sur la visibilité avancée de Project44

, par Stratégies Logistique

Arkema, groupe chimique français spécialisés en adhésifs, polymères hautes performances, résines de revêtements, a choisi Project44 pour disposer d’une visibilité temps réel sur tous ses flux de transport aux Amériques, Asie-Pacifique et EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Le réseau de visibilité couvre le transport routier (chargement complet, ou FTL, et chargement partiel, ou LTL), maritime, ferroviaire, aérien, le colis, ainsi que le rail et les barges multimodales, afin d’améliorer le service client, l’efficacité et la durabilité de sa chaîne d’approvisionnement d’Arkema.

Le réseau de visibilité couvrira à l’échelle mondiale plus d’un million d’expéditions par an (Arkema compte 141 usines de production dans 55 pays et plus de 500 transporteurs répartis sur sept modes de transport). « Notre équipe sera en mesure de suivre les expéditions en temps réel, de tenir les clients informés et de gérer les perturbations avant qu’elles n’empêchent la livraison dans les delais. Il s’agit d’une mise en œuvre stratégique pour notre entreprise », a souligné Jean-Marc Viallatte, en charge de la supply chain globale chez Arkema.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.