Arkema, groupe chimique français spécialisés en adhésifs, polymères hautes performances, résines de revêtements, a choisi Project44 pour disposer d’une visibilité temps réel sur tous ses flux de transport aux Amériques, Asie-Pacifique et EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Le réseau de visibilité couvre le transport routier (chargement complet, ou FTL, et chargement partiel, ou LTL), maritime, ferroviaire, aérien, le colis, ainsi que le rail et les barges multimodales, afin d’améliorer le service client, l’efficacité et la durabilité de sa chaîne d’approvisionnement d’Arkema.
Le réseau de visibilité couvrira à l’échelle mondiale plus d’un million d’expéditions par an (Arkema compte 141 usines de production dans 55 pays et plus de 500 transporteurs répartis sur sept modes de transport). « Notre équipe sera en mesure de suivre les expéditions en temps réel, de tenir les clients informés et de gérer les perturbations avant qu’elles n’empêchent la livraison dans les delais. Il s’agit d’une mise en œuvre stratégique pour notre entreprise », a souligné Jean-Marc Viallatte, en charge de la supply chain globale chez Arkema.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise