Le numéro 200 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 200 - avril / mai 2023.

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

Aux Etats-Unis, Amazon prend en charge les stocks des vendeurs tiers

, par Stratégies Logistique

Outre-Atlantique, les vendeurs tiers sur Amazon pourront bientôt souscrire à une nouvelle offre, appelée Amazon Warehousing & Distribution (AWD), permettant de laisser le géant de l’e-commerce gérer leurs stocks depuis ses propres entrepôts.

Amazon veut ainsi tirer partie de ses espaces d’entreposage disponibles au sein de ses nombreux entrepôts américains construits ces dernières années, notamment avec l’explosion de l’e-commerce dans la période de pandémie. Amazon compte aujourd’hui 1.200 installations logistiques aux États-Unis.

Toutes les étapes du processus de ventes seront prises en charge : opérations de stockage et de gestion de l’inventaire, distribution et traitement des commandes. La gestion complète des stocks sera possible à partir de la plateforme en ligne Seller Central, permettant de choisir la quantité de produits ainsi que le lieu et la date de stockage. Amazon devrait annoncer le tarif de ce nouveau service lors de la conférence annuelle Amazon Accelerate, les 14 et 15 septembre prochains.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 202 - septembre 2023

Stratégies Logistique n°202 est paru.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 22 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain E-commerce, qui s’est tenu à Paris le mercredi 19 avril 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.