Accueil / Entreprise /

BBL lève 15 millions d’euros pour doubler de taille

, par Stratégies Logistique

Le groupe BBL, rassemblant une douzaine d’acteurs locaux de la logistique et du transport, a ouvert son capital à Geneo Capital Entrepreneur, à hauteur de 15 millions d’euros, pour accélérer sa croissance externe à l’international.

Le groupe a déjà créé plusieurs filiales en Irlande, en Russie et aux Pays-Bas.« Nous devons accélérer l’internationalisation de notre groupe, en premier lieu son européanisation », explique au journal Les Echos Christophe Besset, directeur général de BBL Groupe, qui ne négligera pas pour autant la croissance organique. L’objectif n’est ni plus ni moins que de doubler l’activité.

BBL s’est construit, depuis sa création en 1977, en rassemblant une douzaine d’entreprises locales de la logistique et du transport : chacun conserve sa marque et son autonomie mais bénéficie du réseau et de l’expertise de BBL, notamment pour le transport à l’international.

Le groupe opère aujourd’hui principalement sur le transport overseas et le groupage routier, la commission en douane et la logistique contractuelle. Il enregistre un chiffre d’affaires de 195 millions d’euros en 2019 (200 prévus cette année) pour 650 salariés, avec un double siège social à Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise) et à Saint-Quentin-Fallavier (Isère).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.