Le numéro 199 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 199 - février / mars 2023.

Accueil / Entreprise /

Le prestataire logistique BMV déploie Reflex Visibility

, par Stratégies Logistique

Équipé de Reflex WMS depuis 1999 pour gérer ses entrepôts, le prestataire transport et logistique BMV (1.100 salariés répartis sur 33 sites en France et en Allemagne) a déployé Reflex Visibility en début d’année 2023.

La solution de supply chain collaborative développée par Hardis Group lui permet de fournir à certains de ses clients, via un portail, une visibilité en temps réel des stocks disponibles, du statut des préparations de commandes ainsi que des indicateurs clés sur la performance globale de ses prestations.

Après avoir mis à disposition la solution auprès de deux de ses clients, BMV envisage de la proposer à d’autres entreprises pour leur permettre de suivre en temps réel leurs stocks et le traitement des commandes de leurs clients. L’extranet utilisé jusqu’en 2022 ne permettait pas de partager un certain nombre d’informations et ses interfaces devaient être modernisées.

Intégration native et déploiement rapide

« Nous avons choisi Reflex Visibility pour trois raisons : son intégration native avec Reflex WMS, un déploiement rapide qui n’aurait pas été possible en passant par le prestataire qui avait développé l’extranet ou avec les équipes IT internes mobilisées sur le développement d’un autre logiciel et, enfin, la proximité avec Hardis Group qui nous a apporté des garanties sur le développement d’une nouvelle fonctionnalité dont nous avions besoin  », explique Mickaël Vendramini, responsable de projets et études logistiques au sein de BMV.

Déployée en quelques semaines pour un client pure-player e-commerce spécialisé dans la vente de vins et spiritueux avec l’aide des équipes Reflex, Reflex Visibility a pu être mise à disposition d’un autre client, cette fois-ci en toute autonomie, avec, à chaque fois, une personnalisation des informations remontées dans le portail selon les besoins de chaque entreprise. Pour l’instant, seules les données du WMS sont affichées, mais BMV envisage à terme d’y associer les évènements transport, pour donner davantage de visibilité à ses clients.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 200 - avril / mai 2023

Stratégies Logistique n°200 est paru.

Hors-série n° 22 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain E-commerce, qui s’est tenu à Paris le mercredi 19 avril 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.