Accueil / Entreprise /

Ba&sh se dote d’un entrepôt logistique HQE à Roissy

, par Stratégies Logistique

Pour accélérer son développement, la marque de mode féminine Ba&sh qui propose du « luxe accessible » se dote d’un entrepôt logistique mondial de 15 700 m² sur deux niveaux, certifié HQE, à Roissy, près du hub aéroportuaire. L’investissement s’élève à 40 millions d’euros, avec beaucoup de mécanisation (dont un réseau de convoyeurs aériens Transitic) et une gestion des flux optimisée par logiciel (développé par KBRW).

A l’étroit dans son ancien site logistique d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), elle loue désormais un nouvel entrepôt construit sur mesure par Barjane, à Louvres (Val d’Oise), près de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Ba&sh peut désormais stocker 500 000 pièces et traiter jusqu’à 20 000 retours par semaine.

Ba&sh a par ailleurs mis en place une traçabilité, avec le concours de la start-up TrusTrace, qui permettra de retracer la vie des produits, de l’étape de production de la matière première jusqu’à la fabrication du produit fini, sur les étiquettes de 17 vêtements, dès l’hiver prochain.

En 2019, Ba&sh réalisait 210 millions d’euros de chiffres d’affaires (dont un tiers réalisé en digital), avec 280 magasins et 1.200 salariés, principalement en France mais aussi en Europe, aux Etats-Unis et en Chine.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.