Accueil / Supply chain management /
Bain & Company rachète Proxima pour renforcer son expertise supply chain
Le cabinet de conseil américain Bain & Company vient d’annoncer le rachat de Proxima, société basée au Royaume-Uni, spécialiste du conseil en achats et supply chain.
Possédant plus de vingt ans d’expérience outre-Manche et outre-Atlantique, Proxima renforcera l’expertise supply chain de Bain & Company, qui a multiplié ses acquisitions à travers le monde avec Areté en Inde (société de conseil), ArcBlue en Australie (conseil en approvisionnement dans la région Asie-Pacifique) et Spike SpA au Chili (société d’analyses avancées).
« L’acquisition de Proxima par Bain & Company intervient à un moment critique pour le secteur des achats », contextualise le communiqué de presse. « Les entreprises du monde entier s’efforcent de maîtriser une ère incertaine de défis géopolitiques et économiques croissants, de la guerre en Ukraine à une flambée de l’inflation mondiale, qui se combinent pour perturber supply chain et modèles économiques. »
Niveau PDG et CA
Couplées à l’impératif d’atteindre des émissions de carbone nettes nulles, ces perturbations et incertitudes « ont élevé la question de l’approvisionnement et de la supply chain au rang de problèmes relevant du PDG et du conseil d’administration ».
Intégrée à Bain, Proxima fonctionnera comme une filiale indépendante sous la direction de la même équipe dirigeante. La société dispose de deux bureaux, à Londres et Chicago.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply chain management