Accueil / Immobilier /

Barjane développera 11 000 m2 sur le Parc de l’A5-Sénart

, par Stratégies Logistique

Dans le cadre de l’appel à projets lancé en décembre 2018 pour le dernier lot du Parc de l’A5-Sénart (situé sur les communes de Réau et Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne), l’EPA Sénart a retenu la société Barjane.

Le projet mixte de 11 000 m2 prendra place sur un terrain de 6,3 hectares, au sein d’un parc d’activités de 200 hectares, accueillant déjà XPO, Sarenza, Logistéo AD Distribution, Bergerat Monnoyeur, Geodis, Scadif et Leroy Merlin. Le programme devait s’intégrer au parc de manière harmonieuse, et il est destiné à devenir un marqueur fort de l’identité du territoire, à l’entrée de la zone d’activités.

Le projet de Barjane comprend une messagerie logistique d’environ 9 000 m2 (plusieurs utilisateurs sont déjà pressentis) et une zone de services tertiaires d’environ 2 000 m2, destinée aux entreprises de la filière supply chain et aux milliers de salariés du Parc de l’A5-Sénart, avec notamment restauration et conciergerie.

L’insertion architecturale et paysagère des bâtiments a été conçué par l’agence d’architecture Archi Factory. Le bâtiment offrira un cadre de travail agréable avec éclairage naturel, charpente bois, murs clairs, confort acoustique mais aussi espaces de détente intérieurs et extérieurs, installations sportives, etc.

L’aménagement comprend une centrale photovoltaïque couvrant l’ensemble de la toiture du bâtiment de messagerie, l’ensemble respectant les critères de 2 labels environnementaux (ISO 14001 et BREEAM very good).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.