Accueil / Entreprise /

Benetton a opté pour Autostore

, par Stratégies Logistique

Le groupe de mode Benetton (marques United Colors of Benetton et Sisley) a opté pour la solution AutoStore afin d’équiper le site logistique du groupe situé dans le berceau historique du groupe, à Villorba, dans la province de Trévise, en Italie.

« Nous avons choisi Dematic car nous recherchions un partenaire ayant une expérience significative dans le secteur du commerce électronique et une solide expertise à l’international », a déclaré Valentino Soldan, directeur logistique du Groupe Benetton.

D’ici fin 2022, le logiciel Dematic et son système AutoStore seront mis en œuvre pour la gestion de 60.000 bacs. Les commandes seront préparées par 53 robots mobiles se déplaçant au-dessus des unités de stockage, et verticalement pour accéder aux bacs contenant les articles demandés. Les robots transporteront ensuite les articles vers l’une des 12 stations de prélèvement où les articles sont regroupés pour être traités avant production.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.