Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Bjorg bénéficie désormais de chariots autonomes

, par Stratégies Logistique

Rhenus a déployé pour son client Bjorg et Compagnie sur son site de Saint-Quentin Fallavier (38) 21 autonomes collaboratifs, afin d’améliorer les opérations de préparation de commandes. Les robots ont été fournis par Effidence.

Bjorg et Compagnie a renouvelé son contrat de sous-traitance logistique pour six ans au 1er janvier 2021. Les chariots autonomes collaboratifs permettent de gagner du temps lors la préparation de commandes. « Cela permet une flexibilité pour absorber les pics d’activité et les importantes fluctuations de ses volumes, tout en améliorant les conditions de travail », explique Mercedes Ortiz Garcia, directrice Business Développement chez Rhenus Logistics France.

Le recours à l’automatisation et à la robotisation a fait l’objet d’une étude approfondie, notamment pour ajuster l’activité aux nombreuses fluctuations saisonnières, tout en optimisant l’utilisation des ressources humaines.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.