Bary a levé 1,5 million d’euros auprès de H2P, la holding de la bourse de fret B2PWeb, pour développer sa solution digitale en « marque blanche » consistant à transformer le site web des transporteurs en plateforme e-commerce.
Les entreprises de transport peuvent ainsi commercialiser l’espace disponible dans leurs camions et améliorer leurs marges, moyennant un abonnement, sans intermédiaire ni commission. L’application Bary, primé pour leur innovation au SITL 2022, permet d’afficher les trajets et espaces disponibles via une interface de mise en relation directement intégrée à leur site internet.
L’outil gère automatiquement les ouvertures de comptes clients, les devis en ligne, la transmissions EDI des ordres de transport et les paiements en ligne. La plate-forme Bary peut se connecter aux TMS, logiciel de comptabilité, compte en banque, assureur, des transporteurs.
Créée par Victor Gonzalez, Bary revendique actuellement 40 clients dont le réseau Évolutrans Solutions. La levée de fonds devrait permettre à la start-up de doubler ses effectifs afin de développer l’offre de services (notamment via le big data, l’analyse prédictive et l’analyse du comportement client) et de renforcer sa présence commerciale, avec l’objectif d’atteindre 500 clients d’ici 2025.