Accueil / Entreprise /

CDiscount se positionne dans les marketplaces BtoB

, par Stratégies Logistique

CDiscount (groupe Casino) annonce une solution complète de création de marketplace (site e-commerce avec technologie, produits et logistique) pour les acteurs du commerce physique comme les pure-players.

Cdiscount surfe sur la croissance du e-commerce, portée notamment par la multiplication des marketplaces (+21% en 2020) , pour asseoir sa croissance internationale et sa rentabilité. Neuf ans après avoir créé sa propre place de marché, CDiscount propose désormais aux professionnels de pouvoir « cloner » sa marketplace avec du clé en main, adaptée à leur activité, en fonction de leur taille, de leur maturité digitale et de leurs ambitions.

Concrètement, Cdiscount proposera aux distributeurs physiques et aux pure-players, d’abord en Europe, en Afrique et en Moyen-Orient, la création de leur propre market-place avec le recrutement des vendeurs qualifiés, les technologies notamment pour connecter ces vendeurs à ce site et une logistique pour livrer les produits.

Les professionnels seront accompagnés avec le retour d’expérience de la plateforme technologique historique et l’expertise en intelligence artificielle. Ils auront un accès à un catalogue de 100 millions de produits proposés par 13 000 vendeurs français et internationaux « qualifiés ». Et pourront bénéficier d’une solution de fulfillment (solution de stockage, préparation et livraison des commandes clients à la place du vendeur), déjà utilisée par plus de 2 500 vendeurs français et internationaux.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.