Accueil / Entreprise /

Carrefour va livrer en 30 minutes ses clients dans 4 pays avec Glovo

, par Stratégies Logistique

Carrefour a noué un partenariat avec Glovo, start-up espagnole spécialisée dans la livraison à la demande. Dès octobre, les utilisateurs de l’application Glovo pourront commander des produits Carrefour et être livrés à Paris en 30 minutes.

L’offre est valable 7 jours sur 7, pour 3,90 euros, Carrefour réglant par ailleurs à Glovo une commission en fonction du montant du panier. Cette nouvelle offre de livraison en 30 minutes vient compléter l’offre express 1 h déjà existante, effectuée avec Stuart, une autre plateforme pilotée par Géopost, filiale spécialisée de La Poste.

Etendre la communauté

La différence avec le service express en une heure opéré par Stuart via le site internet de Carrefour, c’est que la commande se déroule sur la plate-forme de Glovo, avec des clients déjà habitués à se faire livrer des produits frais, de l’épicerie, de l’hygiène parmi les 2500 références proposées.

Le distributeur souhaite toucher la communauté Glovo (qui revendiquait 20 000 parisiens pour 5000 commandes par jour fin 2018). Pour la livraison en 30 minutes, le picking sera effectué par les employés Carrefour Market, City et Express. Les coursiers Glovo se chargeant ensuite de la livraison en vélo ou scooter. Pour éviter les produits manquants, un prix moyen a été défini, ce qui pourra entraîner des différences de prix entre le magasin et l’appli.

Bye bye Franprix

Ce partenariat a donné un coup d’arrêt à l’expérimentation menée depuis trois ans avec Franprix : Glovo livrait les clients de Franprix via l’appli mobile de l’enseigne, avec une offre mise à jour en temps réel avec les produits présents en rayon.

Pour Glovo, signer cette exclusivité avec Carrefour en France implique également le développement des livraisons en Espagne, en Italie et en Argentine, pays pour lesquels la jeune pousse avait du mal à trouver des partenaires commerciaux.

Les premières villes à lancer la livraison en 30 minutes seront Paris ; Séville et Valence pour l‘Espagne ; Milan et Rome pour l’Italie ; Buenos Aires pour l’Argentine. Avant d’autres déploiements à venir.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.