Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

Accueil / Supply Chain / Carnet / 3/4 PL

Christophe Baboin devient directeur général de Viaposte

, par Renaud Chasle

A compter de janvier 2026, Christophe Baboin sera le nouveau directeur général de Viaposte, filiale du groupe La Poste spécialisée dans la logistique, le transport et la maintenance industrielle. Il succède à Caroline Grandjean qui prend de nouvelles responsabilités au sein de la branche services-courrier-colis (BSCC) de La Poste.

Christophe Baboin a occupé plusieurs fonctions de direction au sein de Viaposte, notamment de directeur général délégué au sein de la BU logistique de 2008 à 2015, puis directeur général de la BU transport depuis 2016. Auparavant il a été directeur de la plateforme logistique du groupe Pomona à Lomme, puis directeur régional opérations de Mediapost entre 1997 et 2008.

Il conserve également ses fonctions de directeur transport de la BSCC de La Poste.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.