Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Clasquin se dote d’un nouvel outil d’aide à la classification douanière

, par Stratégies Logistique

Clasquin, organisateur lyonnais de transports internationaux et de logistique overseas, s’est allié à CustomBridge, éditeur de logiciels en facilitation douanière, pour fluidifier ses opérations douanières avec une solution de classification douanière.

« Cet outil va permettre de détecter les erreurs au bon moment afin d’éviter à ses clients de coûteuses amendes, tout en optimisant son temps et ses ressources », précise Loïc Poisot, co-fondateur et Président de CustomsBridge

Dans le contexte de refonte des systèmes d’information douaniers impulsé par le Code des Douanes de l’Union (CDU), Clasquin et CustomsBridge collaborent depuis trois ans pour construire une solution qui réponde aux enjeux douaniers des acteurs du commerce international. Le premier « proof of concept » étant réussi, Clasquin va désormais déployer le nouvel outil d’aide à la classification douanière de l’éditeur lillois sur l’ensemble de sa population de déclarant en France.

« La solution CustomsBridge optimise le travail de nos experts en douanes sur les tâches de classification via une interface utilisateur adaptée, collaborative et un moteur de recherche intelligent permettant de croiser simultanément plusieurs bases de données réglementaires », souligne Renaud Masson, COO de Clasquin France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.